Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Monde de la marche et marche du monde
25 novembre 2008

Marketing de la surconsommation

Vous avez dit "néophobe" : oui je le suis dans certains cas ... très particuliers. Voici 2 présentations d'un même produit.

Calendula_

Devinez laquelle est la plus récente? Vous avez sans doute deviné juste : à gauche, hauteur de "col" plus haut, donnant l'impression d'une capacité augmentée; système propulseur plus complexe et plus volumineux. J'ai gardé l'ancienne présentation qui me convient mieux et réutilise chaque fois l'ancien pulvérisateur. Je jette le nouveau dispositif avec l'impression désagréable de gaspillage. J'utilise cette teinture depuis longtemps : la présentation, à l'origine, comportait un simple compte-gouttes, sans doute un peu rudimentaire mais pratique. 

Calendula_pompe

                                         A présent l'on dispose d'une "pompe doseuse" (qu'en termes pompeux ces choses là sont dites!). L'on a recours de surcroît à l'argument de la sophistication : plus c'est perfectionné, mieux c'est. En fait, il faudrait préciser : "pompe surdoseuse". S'agissant d'homéopathie, l'on est loin de la dose infinitésimale...Un mauvais point donc pour les Laboratoires Boiron qui pratiquent comme tant d'autres le marketing au détriment du consommateur. Ceci dit, je vous recommande sans réserve cette teinture mère de "calendula officinalis" (= souci) qui devrait être présente dans toute pharmacie familiale : rien de tel pour désinfecter, tout en cicatrisant de façon remarquable.

Publicité
Publicité
Commentaires
Monde de la marche et marche du monde
Publicité
Archives
Publicité